Fiberflex

Les produits Fiberflex, skis et monoskis, sont manufacturés à l’atelier du Giffre. Ils bénéficient du même soin de fabrication que le matériel Aluflex, la seule différence notable étant une construction sans alliage métallique Titanal.

Ils sont fabriqués en sandwich bois/fibre de verre, comme une grande majorité des skis, de toutes fabrications et fabricants confondus. Cette solution technique, plus économique, permet également d’obtenir du matériel plus tolérant, du fait de sa moindre rigidité en torsion. Son principal avantage, sur la neige s’entend, est d’avoir un pop vif, une restitution de l’énergie de plus grande amplitude, qui apporte une agréable sensation de rebond…

C’est un type de construction qui s’exprime le mieux sur un terrain vierge, lisse, en neige profonde, ou sur piste fraîchement préparée, sur une neige allant jusqu’à mi-molle…

Sur des terrains plus mouvementés, des neiges plus dures, seule la construction de l’Aluflex vous permettra de garder un niveau de performance en toutes circonstances !

Fiberflex, c’est une large gamme, du ski de piste aux skis larges dernière génération, et des monoskis, inspirés des shapes Aluflex, dont vous pouvez attendre le meilleur !

Le modèle ci-dessous, le PW 120 | 185, ski fat ultra-polyvalent, a été « awardisé » par les testeurs de Ski Labo, magazine des éditions Free Presse. Une pré-série est disponible à la vente, dans le webshop Aluflex.

Le catalogue présentant les produits Fiberflex est en cours de finalisation…

-